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Délais d'expéditions

Les produits personnalisés sont généralement expédiés en moins de 2 jours, le temps de les réaliser. Tous les autres produits sont expédiés sous 24 heures.

Livraison

Mer.fr a choisi la solution de livraison de La Poste : Colissimo. Solution de livraison à domicile rapide en J+2 partout en France. Elle intègre un service de suivi de colis, ainsi qu’une indemnisation forfaitaire en cas de perte ou d'avarie.

Lorsque votre colis est remis au transporteur, un email avec un lien pour suivre votre colis vous sera envoyé.

Contrôle de la livraison

Nous prenons grand soin à emballer vos commandes afin qu'elles vous parviennent en parfait état, mais il peut malheureusement arriver des incidents pendant leur acheminement. Ainsi, nous vous invitons à lire attentivement ces quelques conseils afin de bien réceptionner votre commande :

  • Prenez le temps, avant de signer l’accusé de réception, de vérifier le bon état du colis sur toutes ses faces. Il est impératif de vérifier la marchandise reçue en présence du chauffeur. Nous vous conseillons de le faire systématiquement, que le colis soit endommagé ou non.

  • Ne refusez pas automatiquement un colis endommagé : il est très fréquent que les nombreuses opérations d’expédition et de transport endommagent le colis sans que son contenu soit endommagé, mais si le colis présente des dégradations ou des signes d'ouverture, ouvrez le colis en présence du livreur et vérifiez le contenu.

  • Si le contenu se révèle incomplet ou endommagé, refusez le colis en indiquant clairement et précisément le motif de votre refus sur l’accusé de réception (exemple : colis arrivé ouvert, contenu incomplet / colis arrivé endommagé, etc.). Contactez immédiatement le service clients au +33 (0)2 97 11 80 95 pour nous informer de l’éventuel incident.

  • Attention, un bon de livraison signé valide la conformité de la marchandise reçue. Accepter le colis en émettant des réserves sur l’accusé de réception n’a aucune valeur. Si vous acceptez un colis endommagé qui se révèle incomplet ou contenant des articles endommagés, vous ne pouvez pas faire de réclamation même si vous avez écrit des réserves : les mentions « sous réserve de déballage » ou « sous réserve de contrôle » ne sont pas valables.


Le livreur doit vous laisser le temps nécessaire pour ces vérifications. Signalez-nous toute réaction inappropriée du livreur.

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