LIVRAISON
Chez Mer.fr, nous nous engageons à garantir une transparence totale dans le suivi de vos commandes. Dès que votre commande est validée, vous recevez un e-mail récapitulatif détaillant précisément son contenu. Lors de l’expédition de votre colis, un nouvel e-mail vous est envoyé avec toutes les informations relatives à votre envoi. Selon le transporteur, un numéro ou un lien de suivi peut y être inclus, vous permettant de suivre l’acheminement de votre colis directement sur le site du transporteur. Ces informations sont également disponibles dans votre espace client, où chaque commande est détaillée en fonction des articles expédiés et des quantités : cliquez ici.
Commandes partiellement expédiées ? Pas d’inquiétude !
Votre commande peut être envoyée en plusieurs colis. Vous recevez un mail au départ de chaque colis avec le détail de son contenu. Si votre commande contient des articles en précommande ou en reliquat, les produits disponibles peuvent être immédiatement expédiés sur demande, tandis que les articles momentanément indisponibles vous seront livrés dès qu’ils seront de nouveau en stock.
Délais d'expéditions
En règle générale, les produits en stock sont expédiés sous 24 heures. Pour les produits personnalisés, le délai d’expédition est généralement de deux à trois semaines, le temps nécessaire à leur réalisation. Une date prévisionnelle d’expédition vous sera communiquée lors de la validation de votre Bon à Tirer. N’hésitez pas à nous informer de vos contraintes éventuelles afin que nous puissions y répondre au mieux.
Transporteur éco-responsable
Mer.fr a choisi une solution de livraison rapide et adaptée aux professionnels, avec un délai de J+2 partout en France. En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres, vous permettant de reprogrammer une livraison. Cette solution inclut également une indemnisation forfaitaire en cas de perte ou d’avarie.
Mer.fr a choisi un transporteur qui s'engage pleinement dans une démarche écoresponsable en intégrant des solutions de transport durable à ses livraisons :
- 18 % des colis sont livrés à l'aide de véhicules à faibles émissions.
- 12 % des kilomètres parcourus par les poids lourds sont réalisés avec du gaz naturel ou des biocarburants.
- Les émissions de CO₂ par colis ont été réduites de 10 % par rapport à 2022.
- Plus de 4 millions de Français sont livrés en vélos cargos dans les cœurs de ville, contribuant à des déplacements urbains propres.
- Plus de 95 % de l’électricité utilisée est issue de sources renouvelables.
Contrôle de la livraison obligatoire
Nous prenons grand soin à emballer vos commandes afin qu'elles vous parviennent en parfait état, mais il peut malheureusement arriver des incidents pendant leur acheminement. Ainsi, nous vous invitons à lire attentivement ces quelques conseils afin de bien réceptionner votre commande :
- Prenez le temps, avant de signer l’accusé de réception, de vérifier le bon état du colis sur toutes ses faces. Il est impératif de vérifier la marchandise reçue en présence du chauffeur. Nous vous conseillons de le faire systématiquement, que le colis soit endommagé ou non.
- Ne refusez pas automatiquement un colis endommagé : il est très fréquent que les nombreuses opérations d’expédition et de transport endommagent le colis sans que son contenu soit endommagé, mais si le colis présente des dégradations ou des signes d'ouverture, ouvrez le colis en présence du livreur et vérifiez le contenu.
- Si le contenu se révèle incomplet ou endommagé, refusez le colis en indiquant clairement et précisément le motif de votre refus sur l’accusé de réception (exemple : colis arrivé ouvert, contenu incomplet / colis arrivé endommagé, etc.). Contactez immédiatement le service clients au +33 (0)2 97 11 80 95 pour nous informer de l’éventuel incident.
Important : La signature d’un bon de livraison confirme la conformité de la marchandise reçue. Accepter un colis en mentionnant des réserves sur l’accusé de réception n’a aucune valeur légale. Si vous acceptez un colis endommagé qui s’avère incomplet ou contenant des articles abîmés, aucune réclamation ne pourra être prise en compte, même si des réserves telles que « sous réserve de déballage » ou « sous réserve de contrôle » ont été inscrites. Assurez-vous de vérifier attentivement votre colis avant de signer.
Le livreur doit vous laisser le temps nécessaire pour ces vérifications. Merci de nous signalez-nous toute réaction inappropriée du livreur.
Contactez-nous dès aujourd’hui
Prêt à demander votre devis ? Rendez-vous sur notre page dédiée ou contactez notre équipe :
- Formulaire en ligne : e-mail
- Téléphone : 02 97 50 75 55
Avec Mer.fr, facilitez l’achat de vos équipements professionnels grâce à un service de devis rapide, fiable et entièrement personnalisé. Votre satisfaction est notre priorité !